Profitez de votre séjour dans notre camping pour visiter la Charente-Maritime et plus particulièrement Saint-Georges-de-Didonne après une matinée dans notre parc aquatique. Saint-Georges-de-Didonne est situé à seulement à 9 km de notre camping, vous serez au plus près de sa jolie plage, ses plans d’eau et son joli port, mais également ses marchés, sa vie locale et son patrimoine historique.

plage-camping-saint-georges-de-didonne

Découvrez les activités au bord de l’eau à Saint Georges de Didonne

Saint-George-de-Didonne vous offre un grand nombre de possibilités pour passer de bons moments en profitant de l’océan et autres points d’eau.

● Optez pour une journée à la plage, entre baignade et bronzage. L’océan vous offrira une vue magnifique et les 2 kms de plage vous permettront de faire une belle balade. Vous avez la possibilité d’aller visiter le port de Saint-Georges-De-Didonne, situé entre la promenade Charles Martel et le phare.

● Saint-Georges-de-Didonne offre également de jolis plans d’eau. Le Lac d’Enlias ainsi que l’étang de la Briqueterie vous permettront de pêcher, de faire votre jogging ou encore de vous balader en pleine nature.

Notre camping proche des activités culturelles de Saint-Georges-de-Didonne

Si vous préférez profiter des activités culturelles pendant vos vacances, Saint-Georges-de-Didonne vous propose une sélection de lieux historiques à visiter :

Église Saint Georges

● Visitez l’église Saint-Georges qui est un beau témoignage de l’époque médiévale. L’église est située en plein cœur du centre-ville. Cette église est remarquable en grande partie grâce à son clocher atypique de style néo-roman qui fut érigé en 1877.

Espace Michelet

● L’espace Michelet est une infrastructure publique, c’est l’espace culturel de la ville. Le bâtiment fut édifié en 1920 par Charles Proust. Vous serez séduits par son balcon en fer forgé ainsi que sa façade néo-Louis XVI.

Fort de Suzac

● Découvrez le fort de Suzac, cet édifice datant de la seconde guerre mondiale était destiné à protéger la côte. Le fort est actuellement en cours de réhabilitation. Il fut endommagé par les bombes américaines lors de combat de l’année 1945.

Temple protestant

● Les adeptes d’architecture moderne pourront se rendre au temple protestant de la ville. Sa construction commença en 1951, il fut réalisé à partir des idées de l’architecte Paul Drémilly. Vous pourrez alors remarquer les pièces en céramiques creuses qui forment ses voutes.

activités saint-georges-de-didonne camping
camping-vie-locale-saint-georges-de-didonne

La vie locale à Saint-Georges-de-Didonne

● Notre camping proche de Saint-Georges-de-Didonne vous permettra de profiter de la vie locale de cette jolie ville. Faites une balade sur son marché couvert en parcourant les halles. Découvrez et goûtez les produits frais et locaux que vous propose le marché.

● De 18h à 00h en été, venez profiter du marché nocturne. Les différents artisans vous feront découvrir les produits locaux, les objets souvenirs et autres créations artistiques proposées.

● Les amateurs de vide greniers et de brocantes seront heureux de pouvoir flâner le long des étales des différentes brocantes, vide-greniers ou vide-maisons.

Rendez-vous sur le site de la ville pour avoir toutes les informations. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations concernant Saint-Georges-de-Didonne et ses alentours. Nous serons ravis de vous aiguiller vers les endroits qui vous conviendront le plus.