Ne passez pas à côté de notre sélection de camping. Découvrez activités et spécialités à faire aux alentours de chacun d’eux.

À faire en Vendée :
Découvrez de nombreux musées à visiter lors de votre séjour dans un camping à Notre Dame de Monts.
Biotopia propose des visites ainsi qu’une balade dans la nature avec un “parcours tablette”. Ces activités vous permettront d’apprendre de nouvelles anecdotes scientifiques aux côtés d’une équipe pédagogique et passionnée.
Pour bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Notre Dame de Monts, nous vous conseillons Kulmino, une plateforme à 70 mètres du sol. Vous y observerez dunes, forêts et marais… Une jolie vue donnant sur un paysage typiquement vendéen.
Profitez des divers circuits sillonnant forêt de pins et vastes plages pour vous organiser une balade à vélo ou à pied. Pensez au pique-nique pour une pause déjeuner gourmande et ensoleillée sur la plage.

À découvrir dans le département de La Manche :

Adepte ou amateur de surf ? Profitez d’un séjour dans un camping dans la Manche en bord de mer pour vous perfectionner ou pour simplement apprendre à surfer.
Profitez de ce cadre privilégié et prenez de belles vagues !
Si c’est plutôt la marche qui vous enchante, plus de 7000 km sont à votre disposition pour vous permettre de faire de superbes balades et randonnées. Entre le parc naturel régional des Marais du Cotentin et la Vallée de la Vire, vous sillonnerez des panoramas à couper le souffle. Pensez à consulter l’agenda des randonnées et des sorties nature sur le site officiel de La Manche Tourisme pour être tenu informé des prochaines sorties.
N’oubliez pas de déguster les spécialités du terroir comme la confiture de lait qui n’est pas seulement un mets argentin mais aussi normand.
Prenez le temps de déguster dans une fromagerie typique de bons fromages normands et n’oubliez surtout pas l’unique camembert de Normandie.
Pour une note sucrée rendez-vous dans un restaurant et demandez la Teurgoule, un riz au lait fondant à base de cannelle.

À déguster dans le Finistère :

Comment parler de la Bretagne sans ses spécialités ? Optez pour un séjour rempli de découvertes culinaires dans un camping à Port Manech pour des vacances gourmandes.
Ne manquez pas l’indétronable Galette de blé noir que vous pourrez retrouver dans des crêperies typiques bretonnes.
N’oubliez surtout pas de tester les trésors du Finistère : la langoustine et le homard, de fins produits de la mer recherchés par les plus grands restaurants.
La fraise de Plougastel au goût incomparable et unique vous séduira dans de merveilleux desserts ou même dans de simples salades de fruits.
Pour une pause gourmande et sucrée, les galettes au beurre de Pont-Aven accompagneront à merveille votre thé ou café au lait à l’heure du goûter.
Retrouvez le bon goût du beurre dans l’unique gâteau breton : le kouign-amann à rapporter absolument à votre famille en souvenir de votre virée dans le Finistère.